Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?
Critique
J'ai trouvé que Le journal d'un vampire était plus effrayant que Fascination. Et puis faut mettre ça au clair Le journal d'un vampire est sorti avant Fascination c'est donc Fascination qui ressemble à ce roman et non l'inverse. À la fin du livre il y a un aperçu du deuxième tome qui donne vraiment envie de le lire quand il va sortir. Étrangement malgré que Damon soit le méchant de l'histoire je l'ai vraiment aimé même plus que Stefan. Élena est le vrai stéréotype de la fille populaire. C'est un bon livre mais le deuxième tome semble meilleur.
Note
7,5/10
Ma-Biblioteque-Virtuelle, Posté le mardi 19 novembre 2013 16:12
Je n'aime pas du tout cette sagas, Elena est tout sauf une fille sympa donc je n'ai même pas finis le premier tome alors que la série est juste trop magnifique avec Ian Sommerhalder <3 Mdr :)