Elle s'appelle Anna, elle a vingt-huit ans, un diplôme universitaire de littérature et huit ans d'expérience derrière une caisse de supermarché. Un métier peu propice aux échanges, ponctué de gestes automatiques... Anna aurait pu se sentir devenir un robot si elle n'avait eu l'idée de raconter son travail, jour après jour. Elle vous a vu passer à la caisse. Vous avez été des clients faciles ou des emmerdeurs, riches ou pauvres, complexés de la consommation ou frimeurs. Vous l'avez confondue avec une plante verte ou vous lui avez dit bonjour, vous avez trépigné à l'ouverture du magasin ou avez été l'habitué nonchalant des fermetures. Anna, vous l'avez draguée, méprisée, insultée.
Critique
Le livre est drôle. Les situations sont réelles est cocasses. L'auteure fait réaliser à quel point les gens sont méprisant avec les caissière. Méchant parfois. La prochaine fois que j'irais dans un magasin je serais plus gentille avec la caissière j'ai toujours dit bonjour mais je ne faisais pas beaucoup d'effort pour sourire. Maintenant je lui sourirais et je vais leur parler.
Note
7/10
Miyabi-Lectures, Posté le vendredi 27 décembre 2013 05:07
J'ai plutôt été déçue par ce livre personnellement... Je m'attendais à mieux !