
Résumé
À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte, et que la police ne veut ou ne peut pas les régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.
Critique
Depuis la réédition de cette série, j'avais beaucoup envie de la découvrir. Kate est un jeune femme attachante, indépendante et féroce. Elle n'hésiste pas à se mettre les deux pieds dans la merde pour résoudre le meurtre d'un être qui lui était cher. J'ai lu plusieurs commentaires sur Curran sur les autres blogs mais puisqu'il n'apparaît pas beaucoup dans ce premier tome, je ne peux que le trouver intrigant pour le moment. Par contre, j'aurais aimé une petite introduction à l'univers au lieu d'être tout simplement lancée dans un monde qui m'est inconnu et dont je ne comprends pas grand chose. Il n'y a pas d'informations sur le monde de Kate, nous entrons sans rien savoir. Les chapitres sont parfois très long, parfois plus de 40 pages, et pour moi qui lit par chapitre, je ne pouvais pas supporter de déposer mon roman en plein milieu d'un chapitre. Malgré quelques petits défauts, il ne reste pas moins que l'univers de Kate Daniels est très intéressant. Je vais devoir me procurer la suite!
Nombre de pages
338 de chez Milady
16/18

Visiteur, Posté le jeudi 12 juillet 2012 11:52
Moi aussi j'aurais aimé avoir plus de détails sur l'univers mais par la suite je n'ai pas eu de soucis pour comprendre alors faut s'accroche ^^