
Résumé
1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.
Mon avis sur ce livre
J'ai souvent vu ce livre sur la blogosphère depuis sa sortie et il n'y avait que de bons avis. J'ai été intrigué et j'ai tout de suite voulu le lire moi aussi.
Park est un jeune adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire et Eleanor est le genre de fille qui ne passe pas inaperçue mais pour les mauvaise raison. Donc Park ne veut rien avoir à faire avec elle mais peu à peu, ils apprennent à se connaître et deviennent amis.
J'ai bien aimé Eleanor qui veut seulement qu'on la laisse tranquille par contre, avec Park ça n'a pas été aussi simple. Il m'agaçait avec son attitude de "Je suis le défenseur d'Eleanor" puis la minute d'ensuite "Tu gâche ma vie, je ne veux plus te voir". Il changeait d'idée pratiquement à chaque chapitre et j'avais envie de lui dire fait toi une idée sur elle et assume toi! Eleanor veut être tranquille, ne pas se faire remarquer et elle a une vie de famille très merdique. Je la plains pauvre elle!
En lisant ce livre, je voulais absolument savoir qui écrivait les insultes sur les livres d'Eleanor et je n'ai pas deviné avant que l'auteure donne la réponse. Je voulais aussi savoir comment cette histoire allait se terminer et j'ai été déçue! Il n'y a pas vraiment de fin. On ne sait pas ce qui arrive aux personnages secondaires ni même aux personnages principaux : Eleanor et Park. J'aurais aimé avoir un épilogue où l'auteure nous dit ce qui arrive à chacun pour qu'une fois le livre terminer je sache tout.
Nombre de pages
378 de chez Pocket Jeunesse
Partage